bonjour à tous ,
voici quelques éclaircissement sur la nouvelle version : (visible
également sur le forum)
Fonctionnalité - Invitez des Amis facilement : Il y a un nouveau
menu dans les options appelé "inviter un ami". Vous trouverez un lien à
distribuer à vos amis. S'ils s'enregistrent à Ikariam via ce lien, leur
première ville sera placée au plus près de la votre.
Une bonne chose
Fonctionnalité - Les joueurs en mode vacances, inactifs ou bannis ne
sont plus du tout pris en compte dans les divers calculs.
Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va y avoir du mouvement
dans les classements d'alliances. Et on aura enfin un indicateur à peu
près fiable pour connaître la puissance des alliances.
Autre point important c'est que ça va permettre à ceux qui utilisent
les miracles de ne plus être plombés par des inactifs/bannis
permanents.
Fonctionnalité - Villages barbares modifiés : Le village barbare
passe de 10 niveaux à 15. Par contre, les joueurs qui en ont déjà
terminé avec le village barbare ne pourront pas profiter des 5 nouveaux
niveaux, surtout que les ressources gagnées ont été revues à la baisse.
De plus les récompenses ont été modifiées de telle sorte que vous gagnez
du marbre avant du cristal.
De plus, les barbares ont toujours suffisamment de moral.
Mouais bof, enfin si ça permet aux nouveaux joueurs de bien cerner
le système de combat c'est pas plus mal.
Fonctionnalité - Quelques petits changements dans la vue générale
des constructions.
J'attends de voir ce que ça donne.
Fonctionnalité - Moral modifié durant les batailles : Les armées
n'ont plus leur moral propre vu qu'il est attaché au joueur directement.
Le rapport de bataille a donc aussi été modifié vu ce nouvel aspect. De
plus, le niveau du moral est affiché de manière graphique et textuel
sur le rapport de bataille. (les détails apparaissent en passant sur le
graphique).
Une simplification bien venue, reste à voir dans le détail comment
ça va être calculé. J'espère que l'ajout des détails va permettre de
mieux comprendre cette partie particulièrement obscure du système de
combat.
Fonctionnalité - Le comportement des flottes arrivant dans une ville
a été modifié : Dans le passé, les flottes ennemies été capables de
naviguer à travers les blocus, mais maintenant elles doivent être
alliées à la flotte de blocage. Les pillages et les occupations qui ont
été lancés à partir de la même île ne seront pas affectés par ces
blocages, car ils n'ont pas besoin de naviguer pour arriver à
destination.
Une bonne modification. Ça va éviter les petits malins qui s'amusent
à profiter du boulot réalisé par d'autres.
Fonctionnalité - Les défenseurs ne pourront plus s'échapper d'une
bataille en envoyant leur flotte de garnison en mission. Au lieu de ça,
ils peuvent juste suivre les flottes attaquantes, par exemple en
engageant un autre round. La garnison combattante ne figure plus parmi
les troupes de la ville, mais peut maintenant être vue sur le conseiller
militaire en tant que mission "La garnison défend une ville" ou "la
garnison défend un port".
Pas très clair l'explication, mais ça risque de rendre la tâche de
défenseur bien plus compliquée ... et ça détruit partiellement la
possibilité de faire des vagues pour le défenseur. Avis mitigé, à voir
comment ça va être implémenté.
Fonctionnalité - Les casernes et les chantiers navals ont été
modifiés. Les unités ne sont plus disponibles une par une, mais
uniquement quand la commande est terminée. Seulement trois commandes
peuvent être effectuées en même temps.
Ça va éviter les arrivées au compte goutte et les destructions
systématiques de quelques unités lors de pillages, mais quid de
l'entretien? et qu'entendent-ils par commandes? Est-ce que l'on pourra
lancer plusieurs types d'unités en même temps pour faire un groupe de
combat de renfort ou est-ce 3 types d'unités uniquement? Avis mitigé en
fonction de la manière dont ça va être mis en place.
Fonctionnalité - Liste des missions des espions : Plusieurs espions
peuvent maintenant être envoyés en même temps. De même que pour les
différentes unités, les espions ne sont plus disponibles un par un une
fois entrainés mais uniquement quand la commande est terminée.
Grande nouvelle ça, depuis le temps que je pestais sur ça.
Fonctionnalité - Le cout des expériences est maintenant réduit :
Auparavant, le cout en cristal était en constante augmentation.
Maintenant, le maximum de cristal qui peut être demandé est un paquet de
300 000 soit l'équivalent de 150 000 points de recherche.
Une bonne chose, par contre quid de l'impact de l'opticien? Fin bon
quoi qu'il en soit c'est une bonne chose.
Fonctionnalité - Piller des villes sans défense sera plus facile :
Si un défenseur n'a aucune unité militaire dans sa ville attaquée, la
bataille se terminera à partir du moment où il y aura une seule brèche
dans le mur d'enceinte.(à partir du moment où il y a un mur, bien
entendu).
Fini les pillages interminables sur les villes sans défense, par
contre quid des cuistots/médecins? S'il faut détruire le mur
complètement une fois toutes les 4h ça reste raisonnable tout de même.
Fonctionnalité - Modifications apportées à l'entrepôt : Le montant
des ressources protégées dans l'entrepôt va passer de 1% à 8%. Le
doublement de ces protections est bien entendu appliquer à ceux qui
utilisent de l'ambroisie pour les doubler. Quand un joueur est inactif,
les montants de ressources protégées reviennent à leur ancienne valeur.
Jusqu'à 4 entrepôts peuvent être construits par ville (si quelqu'un a
déjà construit plus de 3 entrepôts, ceux en surplus auront des
ressources protégées équivalentes à l'ancienne valeur).
Sans doute la plus modification et pas mal de choses à dire. 8% ça
fait beaucoup ... quelqu'un avec des entrepôts bien évolués peut sans
problème avoir de 50 à 70k de ressources protégées ... et pouvant être
doublé avec l'ambroisie ... ça va être dur de piller du pseudo-actif ...
mais bon une fois passé en inactif ça va être moins problématique.
Par contre la limitation du nombre d'entrepôt si elle ne
s'accompagne pas d'une hausse de la quantité de ressources pouvant être
entreposés ou d'une suppression de la limita du niveau 40 va creuser un
écart impossible à combler entre ceux qui auront déjà fait plus de 4
entrepôts et les autres ...
D'un autre côté fini le uppage des nouvelles villes en mettant 7 ou 8
entrepôts au départ, et c'est aussi une sacré limitation pour les
volantes.